750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 249
7 décembre 2008

Palmiers à la tapenade

Moi qui pensais que les palmiers c’était compliqué ! En fait c’est tout simple, c’est mimi et c’est tellement meilleur que des chips à l’apéro !

Blog_005

Pour une quinzaine de petits palmiers :

Pour la tapenade

100 g d’olives noires à la grecque dénoyautées

½ boîte de sardines à l’huile

1 cc de jus de citron

Pour les palmiers :

Un rouleau de pâte feuilletée

  1. Préparer la tapenade :

Mixer les olives avec les sardines et le jus de citron. Ajouter un peu de l’huile des sardines jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Réserver.

  1. Préparer les palmiers :

Dérouler la pâte feuilletée. Couper de des bords de manière à avoir une sorte de rectangle avec deux côtés droits et deux côtés arrondis. Etaler la tapenade en couche fine sur toute la surface. Rouler comme schématisé ci-dessous (On commence à rouler du côté des bords arrondis). Couper le rouleau obtenu en fines tranches

plamier_1                                           palmier_2                                         palmier_3

Au début j’étais un peu sceptique car les tranches obtenues étaient toutes petites et « rabougries » …pas de panique elles vont gonfler à la cuisson. Placer les palmiers coupés sur la plaque du four et enfourner environ 10 minutes à 180°C (les palmiers doivent être légèrement dorés et croustillants).

Blog_007

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour j'ai testé cette recette en y ajoutant un oeuf car la texture n'etait pas assez crémeuse. Une demie-heure au congélateur pour faciliter la découpe. C'était excellent. Merci
Répondre
S
je vais tenter la recette de la tapenade noire<br /> <br /> petite astuce pour un découpage plus facile , une fois qu'on a mis la garniture et roulé la pâte , la mettre une heure au congel, c'est un vrai délice à couper<br /> <br /> bonne journée et merci pour ces recettes
Répondre
M
merci infiniment pour vos recettes :)..je note tout particulièrement celle des palmiers à la tapenade...
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Je suis une adepte de ce genre de petits apéros, c'est sympa ton idée de tapenade avec des sardines, j'en ferai la prochaine fois!<br /> Je crois que nous sommes voisines car je suis de Montpellier.<br /> A bientôt!
Répondre
N
De la tapenade avec des sardines, voila qui me plait bien.
Répondre
Publicité