750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 131
26 novembre 2008

Espuma léger de wasabi en verrine fraîcheur

Depuis que j'ai découvert les mousses à bases de fromage blanc et de blanc d'oeuf, je les décline à toutes les sauces: tiramisu, bavarois....et pourquoi pas dans mon siphon? Une petite touche de wasabi pour assaisonner tout ça...et pssshit sur ma verrine guacamole-courgette-crevette! L'association était égréable, et bien sûr il est tout à fait possible de réaliser la mousse sans le siphon, en mélangeant le fromage blanc et le wasabi (ou autre aromatisation) avec les blancs battus en neige.

verrine

Pour 3 grosses verrines ou 4 plus petites:

- 1 avocat bien mûr

- 1/2 courgette

-Crevettes cuites: à volonté selon vos goûts

- 4 CS de fromage blanc

- 1 blanc d'oeuf

- 1 CS d'huile d'olive

- le jus d'un citron

- Sel, poivre

- 1CS d'aneth séchée

- Epices à guacamole (ou, à défaut, piment d'espelette)

- 1/2 c.c de wasabi

1. Préparer le guacamole en mixant l'avocat avec 1CS de fromage blanc, le sel, le poivre et les épices. Ajouter la moitié du jus de citron. Réserver

2. Eplucher la 1/2 courgette et l'émincer en tous petits batonnets. Placer dans un bol et ajouter l'autre moitié du jus de citron, l'huile d'olive et l'aneth. réserver.

3. Dresser la verrine: Mettre une couche de guacamole au fond, placer le mélange de courgette par dessus. Décorer avec des crevettes.

4. Préparer l'espuma: Dans un bol mélanger le blanc d'oeuf avec le fromage blanc. Ajouter le wasabi, sel et poivre. Placer dans le siphon, incorporer le gaz. Bien secouer et réserver environ 2h au frais.

5. Décorer le verrines avec un nuage d'espuma au moment de servir.

Blog_003

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à toi pour cette jolie verrine:)<br /> Bisous :)
Répondre
C
C'est vrai dis donc que ça a l'air tout leger... et aussi tres parfumé!
Répondre
C
ça a l'air aussi léger que savoureux. C'est vrai qu'un siphon c'est bien pratique et il m'arrive d'y penser aussi.
Répondre
L
J'aime beaucoup trouver de p'tites idées pour mon wasabi qui, bien souvent, se contente d'accompagner mes makis ... Pas de syphon, mais puisqu'on peut faire sans, ça me plait ! =)
Répondre
C
je n'ai jamais gouté au wasabi,mais le reste de ta verrine m'enchante!!!!
Répondre
Publicité