750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 229
24 novembre 2008

Baby muffins banane- carotte

Une semaine que j'attendais avec impatience d'essayer mes petits moules tous mignons pour faire des minis muffins...et comme Polaie mon fréro débarquait ce week-end...pas d'hésitation!Mais quel parfum au fait? Carotte?? Mais c'est salé ça...et ben moi la carotte dans les gâteaux, j'adore, ça me rappelle de délicieux carrot cakes mangés en Angleterre. Et pour adoucir un peu tout ça j'ai rajouté une demi banane et de la cannelle..bien sûr!

Blog_020

Pour 32 mini muffins (ou environ 10-12 gros muffins)

- 1 yaourt (le pot sert ensuite de mesure)

- 3/4 de yaourt de sucre

- 1/4 de yaourt d'huile de tournesol

- 3 oeufs

- 1 petite carotte (ou 1/2 grosse) râpée

-1/2 banane

- 3 yaourts de farine

- 1 sachet de levure

- 1 CS de cannelle (selon vos goûts)

Pour le glaçage:

- Sucre glace (3 CS environ)

-Jus de citron et eau

1.Verser le yaourt dans un bol et garder le pot.Préchauffer le four à 180°C

2. Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter l'huile et battre vigoureusement. Faire de même avec le yaourt.

3.Incorporer ensuite la levure en mélangeant bien.Incorporer la carotte râpée, la banane coupée en petits morceaux et la cannelle.

4. Enfin ajouter la farine: ne pas trop mélanger, incorporer "comme des blancs en neige", s'il reste un peu de farine non incorporée ce n'est pas grave. Si vous mélangez trop les muffins gonfleront moins et perdront de leur moelleux.

5. Enfourner environ 20 minutes en surveillant la cuisson avec la pointe d'un couteau.

6. Pour le glaçage: Mélanger le sucre glace avec quelques gouttes de jus de citron. Ajouter un peu d'eau de manière à obtenir un pâte visqueuse que l'on peut étaler sur les muffins. Si la pâte est trop liquide et coule, ajouter du sucre glace.Placer les muffins au frigo, c'est encore meilleur frais!

Blog_023

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai les mêmes petits moules que toi et moi aussi ça me donne envie de faire plein de choses! Ces muffins, je les adore aussi!
Répondre
C
C'est vrai que le carrot cake c'est quand même super bon...Bonne idée de l'adoucir avec de la banane et de le reveiller avec de la cannelle,; ça f=doit être encore meilleur!
Répondre
S
Tes muffins sont très originaux !<br /> Nous avons les mêmes petits moules :o)
Répondre
C
oh ils sont tout mimichoupinou ces muffins...faut vraiment que je mette de la carotte dans mes desserts moi!!!
Répondre
C
Miam :) totalement irrésistibles:)<br /> <br /> Coucou :) <br /> désolée de ne pas être venue depuis un moment me perdre avec délice dans ta jolie cuisine et savourer tes jolies recettes. Maintenant que je vais mieux, je vais reprendre tranquillement mes habitudes:)<br /> Merci pour ce joli moment de gourmandise que je viens de passer dans ta petite cuisine :)<br /> Je te souhaite une très jolie journée:)<br /> Bisous:)
Répondre
Publicité