750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 249
16 octobre 2008

Terrine de thon aux légumes crus

Une terrine toute fraîche qui permet de profiter des bienfaits des légumes crus grâce à l'agar-agar. Le mélange de fromage blanc et de thon permet d'obtenir une texture très agréable, qui fait vraiment penser à une terrine.Et bien sûr vous pouvez varier en changeant les légumes, en remplaçant le thon par de la chair de crabe, des crevettes....

Blog_001

Pour 1 terrine:

- 1 boîte de 100g de thon

- 400g de fromage blanc

- 1 petit poivron

-1 petit piment

- 1 bouquet de persil

- 5 g d'agar agar

-2CS de concentré de tomate (facultatif)

- sel, poivre

Dans un saladier mélanger la moitié du fromage blanc avec les légumes coupés en petits dés, le thon, le persil haché, le concentré de tomate. Assaisoner.

Mettre un fond d'eau dans une casserole.Délayer l'agar agar et ajouter l'autre moitié du fromage blanc. Faire bouillir 1 minute en remuant bien. Verser sur le mélange précédent, bien mélanger.

Verser la préparation dans un moule à cake. Réserver au frais au moins 2h.

Blog_004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai encore jamais utilisé le thon de cette façon, j'en fait des terrine, mais qui passent au four... alors bonne idée ! et pis c'est joli ;-)
Répondre
L
Je n'ai jamais essayé encore l'agar-agar avec autre chose que des fruits ou légumes (ou pour faire de la panacotta), cette terrine de thon m'intrigue !
Répondre
C
Ah non moi je ne change rien je la prend exactement comme ça :-)
Répondre
C
j"ai essayé il n'y a pas longtemps d'en faire une,ce fut un échec,j'ai bien envie de rententer avec ta recette qui met l'eau à la bouche
Répondre
C
Une très jolie recette à retenir, cela change un peu des traditionnelles terrines de viandes !!bises.
Répondre
Publicité