Le mariage du poisson et de la courge...sur le coup ça me paraissait plutôt bizarre, et puis en farfouillant dans mes recettes j'ai trouvé plein de petits plats sympas avec cette association. Alors pourquoi pas? C'est vrai après tout le petit goût sucré de la courge ça semble sympa avec des fruits de mer? Un petit brin de nostalgie anglaise par dessus tout ça et voilà que je me lance dans un "Fish Pie" revisité....Le mélange est effectivement très agréable...et permet de voir la courge sous un autre jour!

blog_009

Pour 4 personnes:

- 2 filets de poisson blanc (cabillaud, lieu noir etc...)

- Une douzaine de crevettes décortiquées

- 1 potimarron de petite taille

- 5 amandes

- 2 CS de poudre d'amande

- 2 CS de crème fraîche

- Sel, poivre, herbes de provence (facultatif)

Préparer la purée de potimarron:

Couper le potimarron en 2, enlever les graines puis découper en tranches. Faire cuire dans de l'eau bouillante (ou à la vapeur) jusqu'à attendrissement (environ 15 minutes). Mixer avec la crème, saler, poivrer. Réserver.

Préparer le mélange de la mer:

Faire cuire le poisson au court bouillon avec quelques herbes de provence. Une fois cuit, l'écraser dans un bol. Mélanger avec les crevettes, la poudre d'amande, un peu de sel et de poivre.

Dans un plat à four ou des verrines, répartir une couche de mélange de la mer, recouvrir de purée de potimarron. Raper les amandes par dessus. Placer au four environ 15 minutes (finir en position grill pour gratiner le plat).

Servir chaud.

blog_004