750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 222
9 août 2008

Poulet au sirop de vinaigre et barley’sotto

Petit repas à préparer pour Polaie mon fréro qui adore l’italien…et envie de mettre une petite touche anglaise dans tout ça… je remplace le riz par de l’orge et le tour est joué…et c’est plutôt pas mal, personnellement j’adore la consistance de l’orge, c’est légèrement craquant sous la dent…et ça se marie très bien aux saveurs italiennes.

Pour 2 assiettes :

Pour le poulet au sirop de vinaigre :

-         2 filets de poulets

-         3 CS de vinaigre

-         1CS de jus d’orange

-         2 CS de sucre

Pour le Barley’sotto :

-         3 petits verres d’orge (magasins bio ou diététiques)

-         1 oignon

-         1 courgette

-         8 champignons de Paris

-         1 litre de bouillon de légume (ou 1 cube+1l d’eau)

-         8 tomates séchées coupées en petits morceaux

-         80 g de ricotta

-         ½ verre de lait de soja (ou de vache)

-         Quelques feuilles de basilic ciselé

Déco : tomates séchées

  1. Préparer le barley’sotto :

Dans une grande poêle, faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive. Ajouter la courgette et les champignons de Paris coupés en petits morceaux et laisser revenir environ 5 minutes en remuant.

Ajouter l’orge et le laisser s’imprégner des arômes pendant 5 minutes à sec.

Ajouter ensuite le bouillon de légume progressivement pour faire gonfler l’orge. Quand tout le bouillon a été absorbé et que les grains d’orge sont bien gonflés, ajouter les tomates séchées, la ricotta et le lait. Le barley’sotto doit prendre une consistance crémeuse : laisser encore quelques minutes sur le feu puis ajouter le basilic.

Placer dans des cercles à pâtisserie ou des récipients rectangulaires et laisser reposer quelques minutes pour une présentation à l’assiette.

  1. Préparer le poulet :

Dans une poêle faire revenir les filets de poulet dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Pendant ce temps mélanger le vinaigre, le jus d’orange et le sucre dans une petite casserole. Mettre sur feux doux pendant environ 5 minutes : le mélange doit prendre une consistance sirupeuse. Réserver.

  1. présentation :

Démouler le barley’sotto sur l’assiette. Couper les filets de poulet en petits cubes. A côté du barley’sotto faire une ligne où s’alternent cubes de poulet et tomates séchées. Napper de sirop au vinaigre. Décorer avec des feuilles de basilic et des copeaux de parmesan.

recettes_004

recettes_002

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce plat doit être très très bon. L'heure du déjeuner approche, ça me met l'eau à la bouche! Merci.
Répondre
A
Une bonne idée de remplacer le riz par de l'orge accompagne de petits légumes . <br /> Je note aussi le poulet et sa sauce sucré -salé!!<br /> Bon week-end!
Répondre
F
Quel assiette intéressant, du poulet au vinagre, ça doit être délicieux et le barley's sotto, je ne connaissais pas du tout mais ça me tente carrément!
Répondre
Publicité