750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 134
2 juillet 2008

Rhubarb and strawberry crumble

Ah, quand même une petite recette de gâteau anglais…parce qu’on peut dire ce qu’on veut de la cuisine anglaise, côté gâteaux ils sont plutôt très doués (et oui d’ailleurs c’est dur pour moi de résister aux scones à la crème, aux cheesecakes divins, aux muffins extra moelleux, aux carrot cakes divinement épicés et j’en oublie !) …et c’est bien sûr à l’occasion d’un « afternoon tea » que je me suis lancée dans ce crumble, avec une association que je voulais essayer depuis longtemps : fraise- rhubarbe ! Pour le « crumble » j’ai utilisé une recette de mon livre de cuisine écossaise (offert par Nanaï), mais toujours en allégeant un peu (et non je ne change pas !)…J’ai donc remplacé la moitié du beurre par du lait de coco : résultat…hummmm, ça sentait divinement bon dans la cuisine, le mélange fraise rhubarbe est à tomber…et le plat de crumble n’a meme pas vécu une heure…le pauvre !

Loulou_louloute_002

Pour un grand crumble (à faire dans un plat à gratin où des petits ramequins individuels)

Pour le mélange fraise-rhubarbe :

-         8 tiges de rhubarbe

-         500 g de fraises

-         8-10CS de sucre

-         1 c.c de gingembre (facultatif)

-         1 banane 

Pour le crumble :

-         -1 ½ verre de farine

-         -1 verre de flocons d’avoine

-         ¾ verre de sucre

-         30g de beurre

-         3 CS de lait de coco où à défaut de crème voire de yaourt

Préparer le mélange fraise-rhubarbe :

Laver et trier la rhubarbe (enlever les parties filandreuses). Laver et trier les fraises. Mettre le tout dans une casserole avec un petit fond d’eau, le sucre et le gingembre. Mettre à feu doux et laisser fondre le tout pendant environ 20 minutes. Vous devez obtenir une sorte de purée assez liquide.

Préparer le « crumble » :

Mélanger la farine, les flocons d’avoine et le sucre. Couper le beurre en petit dés et mélanger avec le bout des doigts en « émiettant ». Ajouter le lait de coco et continuer à émietter de manière à obtenir des petites boulettes de pâte de tailles différentes.

Dans un plat à gratin beurré, mettre la « compote »fraise rhubarbe. Parsemer des rondelles de bananes par-dessus afin de donner une consistance plus épaisse. Verser ensuite les miettes de « crumble » sur l’ensemble et enfourner environ 25 minutes à 180°C ( Les miettes de « crumble » doivent légèrement dorer ). Servir tiède ou froid…avec un peu de crème fraîche ou de chantilly pour les jours de pure gourmandise !!

Loulou_louloute_001

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai u la chance d'en gouter une part et je peux vous dire que c'est divin!
Répondre
F
Oh la la je craque...cette couleur rouge est magnifique!
Répondre
D
Cette association me plait et ce dessert a l'air délicieux, bravo!
Répondre
L
Crumble miam !
Répondre
M
huum! j'en veux! bisies
Répondre
Publicité