750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 227
5 mai 2008

Mises en bouche « chlorophylles » courgette -avocat :

Le guacamole à l’apéro…j’adore ! C’est tellement simple à préparer, c’est frais et ça change des cacahuètes et des chips grasses et salées, non ? Souvent je le sers avec des petits morceaux de légumes crus (carottes, céleris) pour faire des dips…mais pour une fois j’avais envie d’un apéro plus classe…sans trop me compliquer la vie quand même…alors je me suis lancée dans ces petits roulées de courgette tellement mignons…hummm !

roul_s_courgette_pr_s

Pour 20-25 mises en bouches :

- 2 avocats bien mûrs

- 2 courgettes

- Le jus d’1/2 citron

- Un sachet de mélange d’épices pour guacamole ou 2-3 c.c d’épices pour chili

Préparer le guacamole en mixant (ou en écrasant) les avocats avec le jus de citron et les épices. Peler les courgettes et les couper en lamelles dans le sens de la longueur. Les faire légèrement cuire dans de l’eau bouillante pendant environ 3 minutes ; Egoutter. Sur chaque lamelle de courgette étaler une petite couche de guacamole et rouler…c’est prêt ! S’il vous reste un peu de guacamole servez des petites verrines en accompagnement.

roul_es_courgette_vue

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une recette fraîcheur, le printemps arriverait-il ? <br /> Bravo pour l'originalité.
Répondre
A
Je confirme qu'ils sont très beaux tes roulés de courgettes, très esthétiques et j'en suis certaine très bons.
Répondre
F
Voilà une recette ultra printanière qui me plait beaucoup et qu'on peut grignoter sans aucune culpabilité!
Répondre
C
original et très joli, merci
Répondre
Publicité