750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 134
3 avril 2008

Fausse panacotta à la mangue

La semaine dernière, alors que je m’étais réfugiée au rayon livre de cuisine en attendant mon chéri à la Fnac j’ai trouvé un nouveau livre sur l’agar (d’ailleurs c’était déjà en farfouillant par hasard que j’avais trouvé celui de Cléa ce qui nous avait amené à découvrir les blogs culinaires avec Betsa !).

Bref ce nouveau petit bouquin s’appelle « Agar agar, la nouvelle arme antikilos », il coûte environ 5 euros et il est écrit par Anne Dufour et Carole Garnier…et il est vraiment intéressant, on apprend pas mal de trucs sur l’agar et surtout y a pas mal de recettes originales…qui permettent de se faire plein de petits desserts gourmands et lightissimes. J’ai tout de suite accroché sur ces panacottas à la mangue…alors j’ai testé mais comme d’habitude je n’ai pas pu m’empêcher de tout modifier : j’ai supprimé la crème, diminuer la quantité de lait, mis du fructose à la place du sirop d’érable

blog_073

Pour 4 panacottas :

- 1 grosse mangue bien mûre

- 100 ml de lait (vache ou soja riz etc…)

- 100 ml d’eau

- 2 CS de fromage blanc

- 1 CS de fructose ou 2CS de miel ou de sucre

- 2 g d’agar agar

Eplucher et mixer la mangue jusqu’à obtenir une purée. Si votre mangue n’est pas assez mûre et que vous obtenez des petits morceaux (c’est ce qu’il m’est arrivé !), chauffez un peu ces petits morceaux et mixer à nouveau, cette fois vous devriez obtenir une purée. Dans une casserole mélanger cette purée de mangue avec l’eau, le lait et l’agar. Porter à ébullition et laisser bouillir 30 secondes. Verser le tout dans le mixeur, ajouter le fromage blanc et le fructose, mixer. Répartir dans des petits ramequins et placer au moins 4h au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai testé hier, et c'est delicieux.<br /> En plus tres simple et rapide a faire, merci beaucoup pour cette recette
Répondre
L
Ah ! J'adore la mangue ! Et les desserts light ! :p Y'a plein de petits desserts bien chouettes par ici ...
Répondre
C
elle a l'air fameuse cette panna cotta
Répondre
E
Nous faisions souvent ce genre de desserts l'été dernier, en remplaçant la crème par du fromage blanc, c'est délicieux, frais et ça passe très bien :)
Répondre
D
Je n'ai pas l'habitude de l'agar-agar, mais je sens que je vais m'y mettre. Cette panacotta a l'air délicieuse.
Répondre
Publicité