750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 131
26 mars 2008

VERINES MOUSSE DE MANGUE - EMIETTE DE « TREACLE SQUARE » de Betsa

J’avais eu envie d’un gâteau anglais la veille et il me restait donc quelques morceaux de « Treacle squares » réalisés avec l’excellente recette de Pascale Weeks trouvée sur son Blog : « C’est moi qui l’ai fait ». Ce genre de gâteau est assez friable et donc parfait pour l’émietter !

Pour la mousse, je me suis inspirée d’une recette de Valérie Cupillard en utilisant des mangues séchées pour réaliser le coulis, bien mieux que des mangues fraîches, à mon avis, du fait de leur qualité gustative (mon fournisseur : magasin de produits biologiques : Satoritz) :

verrine1

Ingrédients :

-400 g. environ de tranches de mangue sèches

-Lait de riz ou autre (un verre environ)

-Chantilly à réaliser soi-même ou à acheter toute prête. (J’ai utilisé de la crème Chantilly toute prête à base de crème de soja)

La veille, faire tremper les tranches de mangue sèches dans le lait.

Le jour même, mixer la mangue avec suffisamment de lait pour obtenir la consistance d’un coulis pas trop liquide. Incorporer délicatement la Chantilly pour conserver un mélange aérien.

Disposer dans des verrines alternativement une couche de miettes et une couche de mousse à la mangue.

verrine2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité