750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 227
20 mars 2008

Mais qu’est ce que c’est, la gastronomie moléculaire ?

D’après Wikipédia, la gastronomie moléculaire est l'étude des phénomènes physiques à l'œuvre lors de la préparation de plats cuisinés. En gros c’est mettre la science au service d’un truc super passionnant…la cuisine…pour comprendre tout ce qu’il se passe dans vos marmites.

Le terme a été inventé par Nicholas Kurti physicien d'Oxford, et Hervé This, physico-chimiste français, enseignant au Collège de France.

Personnellement j’ai lu plusieurs bouquins d’Hervé This, dont « Les secrets de la casserole » et « Révélations gastronomiques » et j’ai adoré.. alors je me suis dit que j’allais partager un peu cette passion avec vous…

cuisinemoleculaire

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, J'ai déjà entendu parler Hervé This, et j'avais trouvé ses "secrets" et "révélations" super intéressantes. Merci de m'avoir rappelé son nom, car voilà que j'ai envie de le lire !
Répondre
Publicité