750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 249
6 mars 2008

Muffins très moelleux aux fruits rouges

blog_003

…ou le résultat d’une expérience : En utilisant des fruits surgelés,est-ce qu’il vaut mieux mélanger les fruits rouges directement à la pâte ou les déposer au centre des muffins entre deux couches de pâte ?

Petite question que je ne m’étais pas posée au moment où, pressée, j’en eu marre de faire des superpositions dans mon moule et j’ai versé tous les fruits rouges dans ma pâte…et, alors que je voulais avoir des beaux muffins moelleux j’ai obtenu des petits gâteaux raplaplas, collants, enfin pas très présentables…Alors j’ai recommencé en faisant cette fois ma pâte à part, et dans mes moules j’ai mis un fond de pâte, puis quelques fruits rouges puis de nouveau un peu de pâte….et là, le résultat a été à la hauteur de mes attentes !Morale : en cuisine, soit on prend son temps, soit on s’abstient !

blog_006

                                                         La preuve en image!
Pour 8 beaux muffins :

- 200 g de farine

- 150 g de sucre

- 2 œufs

- 50 g de beurre

- 2 CS de fromage blanc ou yaourt

- 1 sachet de levure

- 100 g de fruits rouges (décongelés si vous utilisez des surgelés)

- 3 CS de sucre roux pour les fruits

- 2 CS de rhum

- sel

 

Mélanger les œufs et le sucre et faire blanchir le mélange. Ajouter la farine, la levure, une pincée de sel, le fromage blanc puis le beurre fondu. Bien mélanger et laisser reposer la pâte au moins 1h, les muffins seront plus moelleux. Ensuite, dans un moule à muffins, mettre un fond de pâte, quelques fruits rouge puis recouvrir d’un peu de pâte : l’idéal pour bien remplir les moules c’est de travailler au doigt !

Mettre au four préalablement préchauffé à 180°C environ 40 minutes

blog_002.




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Justement, la photo parle d'elle même. Merci d'avoir testé les deux méthodes, ça m'évitera de commettre la même erreur que j'aurais bien été capable de faire.
Répondre
L
Très joli , ca !<br /> j'ai faim maintenant ..... :-)
Répondre
Publicité