750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 227
5 mars 2008

Mousse de potiron et mendiants caramélisés (inspirée de « Verrines » de Sylvie Aït-Ali)

Rien qu’à voir la photo sur mon livre de verrines et j’en avais l’eau à la bouche…Un dessert de saison, très original et surtout délicieux (mon chéri m’a dit que c’était divin !)Personnellement j’ai choisi de faire moi-même la crème anglaise car je trouve que c’est plus sain mais vous pouvez aussi en acheter de la toute prête

BLOG2_010

Pour 4 verrines :

-300 g de purée de potiron

-1 œuf

-30g de sucre

-1 CS de maïzena ou de farine

- 80 ml de lait

-100 g de crème liquide lègère

-1 sachet de fix chantilly

-1 g d’agar agar

- Quelques amandes et noisettes

-80 g de sucre

-4 CS de lait

D’abord la mousse…

Préparer la purée de potimarron. Réaliser ensuite un crème anglaise ou pâtissière :

Battre l’œuf avec 30g de sucre jusqu’à ce qu’il blanchisse. Ajouter La maïzena, bien mélanger puis verser le lait. Faire chauffer à feu doux en remuant jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu

Mélanger la purée de potiron avec la crème anglaise.

Puis un peu de gélification…

Faire chauffer 4CS de lait et ajouter l’agar. Verser dans le mélange de potiron en mélangeant bien.

Et la chantilly :

Monter la crème très froide en chantilly (en ajoutant le fix chantilly) et ajouter au mélange précédent. Répartir dans les verrines et laisser prendre au frais.

Pour les mendiants :

Faire un caramel à sec en versant ¼ du sucre dans une casserole :surtout laisser le sucre fondre sans remuer. Quand il est totalement fondu, ajouter le reste du sucre petit à petit jusqu’ à l’obtention d’un caramel. Répartir les fruits secs dans le caramel, mélanger et verser sur du papier sulfurisé en séparant les fruits pour ne pas avoir un seul bloc. Laisser durcir.

Au moment de servir, répartir les mendiants sur les mousses.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ta oublié de mettre photo prise par PAUL...é oué lé droi dauteur i son ou ??<br /> Magnifik en tt K cte foto !
Répondre
Publicité