750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 227
4 mars 2008

Crêpes de pois chiche épinards- ricotta, curry de légumes

Récemment j’ai achété de la farine de pois chiche pour réaliser le fameux paté végétal au pois chiches (voir « les petits plats de semaine")..mais question:que faire d’autre avec cette farine sans gluten super riche en protéines??…et voilà que je me lance dans des crêpes et remplaçant tout simplement la farine classique par ma farine de pois chiches.. Résultat ça marche plutôt bien, ça fait des belles crêpes avec un très léger goût de pois chiche…et avec ça j’ai mis plein de légumes pour une assiette végétarienne un peu exotique, légère et surtout pleine de vitamines..

BLOG2_009

Pour 4 crêpes au pois chiche:

-1 œuf

- 80 g de farine de pois chiche

-160 ml de lait

Battre l’œuf, ajouter la farine en mélangeant bien, puis le lait progressivement en évitant les grumeaux. Laisser reposer 2h. Les crêpes se font ensuite comme des crêpes classiques.

Pour la farce épinard-ricotta :

-700g d’épinards frais

- 100 g de ricotta

- -Sel et poivre

Laver les épinards et les faire revenir dans une poêle 1 minute. Les mixer avec la ricotta, assaisonner. Garnir les crêpes.

Pour le curry de légumes :

-1 oignon

-10 carottes

-1 petit brocolis

-3 pommes de terres

-1à2 CS de curry

-150 ml de lait de coco

Laver et éplucher les légumes. Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile dans un faitout ou un wok. Ajouter les légumes coupés en tranches fines. Verser le curry, laisser mijoter 5 minutes. Verser ensuite le lait de coco et laisser sur le feu jusqu’à ce que les légumes soeint juste tendre. Assaisonner.

BLOG2_005

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens, je me reconnais là ^^ J'ai également acheté de la farine de pois-chiche pour faire des terrines mais ... je n'en suis pas spécialement fan et je cherchais donc quoi faire d'autres avec cette farine. Merci pour l'idée !
Répondre
Publicité