750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célaie & Betsa
Célaie & Betsa
  • Célaïe, la fille: Toujours une idée derrière la tête, elle adore préparer des petites choses à grignoter et (re)découvrir de nouvelles saveurs. Betsa, la mère: Reine des plats "Britishs", passionnée d'Italie, sa cuisine s'inspire d'ici et d'ailleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Célaie & Betsa
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 247 222
21 février 2008

Tiramisu lightissime au citron

Je suis une fan du tiramisu, je trouve que c'est un des meilleurs desserts du monde...malheureusement pour notre petit bidon c'est aussi très nourrissant...alors j'ai adapté une recette trouvée un jour sur marmiton pour faire un tiramisu léger, fruité, qui conserve l'esprit de superposition du tiramisu...Résultat : chaque fois que je fais cette recette les gens adorent....et mon chéri en re-demande encore et encore....preuve qu'on peut faire léger, beau et surtout...BON !

tiramigro

Pour 2-3 verrines (selon la taille de vos verre, moi j'utilise ces proportions pour 2 gros verres)

-250g de fromage banc

- 2 blancs d'œuf

-50 g de sucre

-1 citron bio

-10-12 biscuits à la cuillère ou boudoirs

Dans un saladier mélanger le fromage blanc, le sucre, le zeste et le jus du citron. Monter les blancs en neige: pour qu'ils montent bien ajouter une pincée de sel au début et si vous désirez des blancs très fermes ajoutez 1cc de sucre une fois  les œufs  montés et continuer à battre environ 30 secondes. Incorporer délicatement les blancs montés dans le mélange fromage blanc citron. Tremper les biscuits à la cuillère dans l'alcool (limoncello, muscat ou mélange sirop+alcoo) pour qu'ils ramollissent. Dresser vos verrines en mettant au fond une couche de biscuits puis une couche de mélange au fromage blanc et recommencer. Laisser prendre au moins 2h au frigo.

Variantes: Vous pouvez remplacer les boudoirs par des fruits rouges voire d'autres fruits selon votre imagination et ce que vous avez sous la main

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a l'air excellent ton tiramisu ! Moi aussi je suis fana des tiramisu !
Répondre
L
Très jolie recette, toute légère! Merci!
Répondre
M
Bienvenue dans le monde des blogs culinaires partage et passion sont au rendez vous !
Répondre
B
Pas mal du tout le "bandeau" d'accueil..Si,si, on va arriver a rivaliser avec les autres blogs tendance...
Répondre
Publicité