Petit repas entre filles un soir de semaine….question : qu’est-ce que je vais pouvoir faire de simple, assez léger et bon…et après quelques petites heures à tourner mes recettes dans ma tête voilà la réponse qui surgit : risotto+tiramisu citron….c’est convivial et ça demande pas d’aller remplir un caddie entier de course en pleine semaine …et tout le monde a aimé !

BLOG2_001

Pour 5-6 personnes :

-550g de riz rond ou de riz à risotto

-1,5 à 2l de bouillon (bouillon cube+eau bouillante)

-1 verre de vin blanc

-1 verre de lait

-1 oignon

-1 gousse d‘ail

-3CS de pesto

- Quelques lamelles de parmesan rapé

- Huile d’olive

- quelques feuilles de chou italien (personnellement je trouve sur mon marché une variété de chou italien un peu sucré qui se marie bien avec les pâtes et le risotto, mais je pense que vous pouvez remplacer par du chou classique ou quelques feuilles de roquette en fin de cuisson ou simplement vous contenter du pesto)

Faire chauffer 1-2 CS d’huile dans une grande poêle voire un wok. Faire revenir l’oignon et l’ail coupés en très fines lamelles. Ajouter le chou coupé en petits morceaux si vous en mettez. Puis verser la totalité du riz sec, laisser revenir 3 à 5 minutes pour qu’il s’enduise des arômes. Verser alors le verre de vin blanc, laisser revenir 5 minutes puis verser le bouillon : commencer par en mettre la moitié, attendre que le riz ait tout absorbé puis verser l’autre moitié. Quand tout le bouillon a été absorbé, goûter : si le riz est encore croquant, rajouter un petit verre d’eau. Ajouter ensuite un petit verre de lait pour que le risotto soit crémeux. Quand il est cuit et collant, ajouter le pesto. Servir en déposant des copeaux de parmesan râpé.